© Laurent Ghesquiere Photographe +33 (0)6 63 23 11 08 France

Admission

A réception d’un dossier d’admission, la demande est étudiée par le médecin coordonnateur pour la partie médicale et par le directeur pour la partie administrative et financière.

Le médecin coordonnateur émet un avis sur la capacité de la résidence à prendre en charge la personne au regard de la médicalisation de l’établissement.

Un entretien de pré-admission est ensuite réalisé par le Médecin Coordonnateur et l’Infirmière Coordinatrice. Cet entretien permet de présenter le fonctionnement de l’établissement, de vérifier que la prise en charge est adaptée à son état de santé et de recueillir l’accord du futur résident.

Dès qu’une place est disponible, le résident ou sa famille est contacté afin de finaliser le contrat de séjour et réaliser l’admission.

Les animaux personnels ne sont pas admis dans l’établissement par mesure d’hygiène.

 

Conduites addictives
Les résidents et les visiteurs devront notamment s’abstenir d’avoir un comportement addictif (alcool, tabac, drogues…).
Conformément à une circulaire de la Direction Générale de l’Action Sociale (DGAS) applicable au 1er février 2007 précisant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les établissements sociaux et médico-sociaux assurant l’accueil et l’hébergement, il est interdit de fumer dans l’établissement. Cette interdiction ne s’étend pas aux chambres des résidents qui sont assimilées à un espace privatif ; il est toutefois formellement interdit de fumer dans les lits.

Formalités d'admission

Pour effectuer votre demande d’admission, deux solutions sont possibles :

1. Demande d’inscription en ligne sur le site ViaTrajectoire

Ce site permet de déposer votre demande d’admission. En tant que particulier, il faut vous créer un compte puis vous laisser guider.
Une fois complétée, nous pourrons alors étudier votre demande. Nous prendrons contact avec vous si nous avons besoin de renseignements complémentaires.

2. Demande d’inscription en téléchargeant et en complétant le « Dossier unique de demande d’entrée en EHPAD »

Ce dossier à télécharger doit être imprimé et complété puis envoyé à l’établissement. Il comporte deux parties : un dossier administratif à compléter par le futur résident qui peut se faire aider par un de ses proches et un dossier médical à faire remplir par le médecin traitant.

Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte